![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Oui d'accord, je crois que j'ai compris. C'est vrai qu'à l'étape orange, mon chat tout comme le tien semble-t-il, urinait directement dans le trou mais déféquait sur le plateau orange. Franchement, laisse-le faire pour le moment qu'il s'habitue au principe.
Quant à l'étape du plateau vert, je reconnais que mon chat ne l'a jamais passé car il n'a pas encore accepter l'eau dans le fond de la cuvette. Je peux retirer le Litter Kwitter mais je dois "boucher" le fond de la cuvette avec le plazteau rouge remplie de littière. |
|
|
|||
|
|||
|
Seb, même avec la méthode du "carton" et en y allant super progressivement et à grand renfort de caresses/encouragements/friandises pas moyen de l'habituer?
Zaruba, peut être que Seb a raison et qu'il faut un temsp d'adaptation pour ton chat. J'ai remarqué en tous les cas que ce n'est vraiment pas le pipi qui pose le plus de problèmes, mais bien le "2". As-tu testé la méthode du carton toi aussi? As-tu réussi à comprendre ce qui rebute ton chat en regardant comment il s'y prend? J'imagine que si pipi ne pose pas de problème mais caca oui, il n'a pas la même attitude. Là aussi peut être qu'en l'abreuvant d'encouragements et en tenter de corriger sa position/de le placer sur les toilettes, il finirait par y aller seul et à faire au bon endroit?! Difficile de savoir ce qui leur passe par la tête... Si j'étais toi je garderai la litière en tous les cas, sans la supprimer tout de suite car cela me paraît faire trop d'un coup pour s'habituer. De plus le mien a mis du temps à se placer correctement, mais à force d'y aller il s'est peu à peu rapprocher du trou pour faire ses besoins. Dans ce cas ça ne serait comme Seb l'a dit, qu'une question de temps. Quoi qu'il en soit l'étape orange est, je pense, la plus ardue. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour.
Pour moi même problème. Le plateau rouge s'est très bien passé, avec les pipis au milieu et popo un peu partout sur le plateau rouge. Etape orange, on a un problème. Sur le dvd ils expliquent que le chat d'un naturel curieux examinera le trou sous toutes les coutures. Pour ça le mien n'a pas dérogé a la règle, le vrai problème c'est qu'il adore l'eau. Quand je prends une douche il gratte aux portes et quand j'ouvre il grimpe dans la douche (sous l'eau) avec moi. Quand je vais aux toilettes, meme sénario il me rejoint et monte sur le petit meuble a côté pour regarder, et quand je tire la chasse il rentre dans la cuvette et joue avec l'eau. Du coup l'étape du plateau orange est plus que délicate, pas a cause du trou, mais de l'eau. Quelqu'un aurait une solution? Pour le moment j'essaie quand même de lui apprendre a "composer" avec le plateau orange mais au lieu de poser le litter kitter sur les toilettes, je l'ai adapté sur une bassine et pas vraiment de soucis avec cette solution pour ses besoins il les fait comme il faut dans le trou mais les recouvre encore de litière. ![]() |
|
|
|||
|
|||
|
A un moment, pour l'empêcher d'aller tripatouiller au fond des toilettes (le mien non plus n'a pas peur de l'eau) je lui avais adapté un filet découpé aux bonnes mesures, aux mailles assez larges, coincé entre la céramique et le plateau. Ainsi il pouvait faire pipi sans souci. Pour le reste c'était plus compliqué mais en principe ça passiat au travers du filet pour tomber dans les toilettes. SInon un dispositif similaire en forme de filet de panier de basket pourrait sans doute fonctionner aussi, à voir... peut être peux-tu tester ça... sinon je ne vois pas trop comment procéder. Le mien s'est quand même pas mal désintéressé de l'eau une fois qu'il a bien eut compris qu'elle était là pour être souillée.
Bonne journée et joyeuses pâques! |
|
|
|||
|
|||
|
Merci pour ta réponse. Le mien a déjà compris qu'elle était destinée a être souillée puisqu'il m'observe intensément quand je mets "ses ptites affaires" dedans et il a aussi très bien compris qu'après ça il faut tirer la chasse puisqu'il grimpe de lui même a côté du "bitouniou" et essaye de la tirer lui même avec ses ptites pattes.
Mais j'essaierais cette technique du coup. Là je pars en vacance pendant 15jrs, c'est mon homme qui va prendre le relai du coup. Mais a mon retour je tenterais en espérant une amélioration et te tiendrais au courant de l'évolution de Mr Curieux ^^ |
|
|
|||
|
|||
|
Bon ben voilà pendant mes vacances l'apprentissage du orange a fini par se faire et a bien s'ancrer. Maintenant on en est au vert. Pas de soucis pour pipi ni pour popo les 1ers jours, mais depuis hier c'est souvent popo a coté là ou j'avais posé la bassine pour l'étape orange. Mais comme il est "gentil" il nous recouvre son popo avec du papier toilette quand il arrive a l'attraper sinon il se contente de grater en vain notre lino. Donc affaire a suivre
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|