• Back to Homepage
  • Doogie's LITTER KWITTER Forums - The Place for Cat Toilet Training  
    Old September 20th 2010, 02:02 PM
    Brigitte_39 Brigitte_39 is offline
    Junior Member
    Site Admin

Angry Probleme avec le stage 2

Bonjour,

je suis découragé car cela fait 3 fois que j'essai l'étape 2 et mon chaton a peur. Il se passe la patte dans le trou et ne veut pas faire ses besoins. Il va les faire en dessous des lits. J'ai commencé à l'âge de 3 mois par terre et ensuite sur la toilette. Tout allait bien. quand il a eu 4 mois j'ai changé pour l'étape 2 et il n'y a rien a faire, il ne veut pas et après 3 jours je suis obliger de remettre l'étape 1 à chaque tentative.

Comment faire ?

Merci de m'aider

Brigitte
    Reply With Quote
    Old September 20th 2010, 03:49 PM
    Empat Empat is offline
    Member
    Site Admin

Si il vous plait, excuse ma Francaise quand j'essai respondre.

Ma chat etait peur ausis quand j'ai essayer la deuxieme etape. La solution etais de metre un piece de carton desous la deuxieme etage et couper un pettit trou dans le carton. Chaque jour couper un petite peu la trou alhors ca va etre plus grand jour par jour. Les chats qui sont peur trouve que c'est plus facile a ajuster come ca. Apres comme deux semains la trou doit etre comme la trou de la dieuxiem etape.

If faux que vous fermer les portes de les chambres quand tu fait une change de etape parsque les chat peu aller toilette sur le lit, ceci est normal, la chat pense que la lit est securite parsque il sent comme les humains favourite.

Encore, excuse ma Francais, j'e comprend bien plus que je peu ecrire.
    Reply With Quote
    Old August 15th 2011, 09:49 PM
    MT7075 MT7075 is offline
    Junior Member
    Site Admin

Default Amber stage - :(

Thank you so much Empat for this advice
    Merci beaucoup EMPAT

Je suis également coincée à l'étape ambre. J'ai deux chats

chat 1 - Casper born 05/2005
    chat 2 - Kali born 07/2010

Kali a eu du mal à accepter les étapes, rouge par terre, sur les toilettes puis ambre mais elle est très sensible aux encouragements et même si elle s'est un peu retenue, il n'y a eu aucun accident. E, 4 jours, elle a a accepté l'étape ambre.

C'est pourquoi j'étais si découragée, c'est dommage d'abandonner alors que tout va bien pour elle.

Casper a très bien accepté l'étape rouge, par terre puis sur les toilettes. je n'ai eu aucun problème du tout avec ce chat. Par contre il refuse obstinément l'étape ambre. Il a d'abord fait à la place sous les toilettes et maintenant partout dans l'appartement.

Cette solution me redonne espoir. Je vais essayer. Merci beaucoup.
    Reply With Quote
    Old August 15th 2011, 10:23 PM
    devora devora is offline
    Senior Member
    Site Admin

http://www.litterkwitter.com/forums/...hod+p ictures

Bonjour, j'ai besoin de toi à lire sur la méthode du carton par les filles norvégiennes.

Copiez ce lien dans Google translate

http://translate.google.com
    Reply With Quote
    Old June 6th 2012, 12:14 AM
    C_Seb C_Seb is offline
    Junior Member
    Site Admin

Default Etape plateau orange ou ambre

Bonjour, alors voilà, moi aussi , je suis la énième personne à rencontrer un problème avec ce plateau. Mon chat Hugo ( 8 ans) n'a eu aucune difficulté à accepter le premier et à prendre l'habitude rapidement de monter sur la cuvette des toilettes pour faire ses besoins. J'ai cru naïvement que l'étape suivante coulerait de source et là, quelle ne fut pas ma déception de constater que Hugo avait fait sa grosse commission à côté des toilettes. J'ai réussi une fois à le reprendre et lui faire faire sur ce plateau, bon gré, mal gré ; mais je voyais bien qu'il n'était pas à l'aise et les fois suivantes confirmèrent mon désarroi. Donc, depuis, je lui ai réinstallé le plateau rouge afin de réfléchir à une solution.
    Quelque part, je suis soulagé de constater que je ne suis pas le seul à avoir eu des déboires et je vais tester la proposition qui consiste à boucher le trou du plateau en partie afin d'habituer progressivement Hugo mais j'avoue que je redoute l'étape suivante. Aussi, si vous avez des suggestions , je suis tout ouïe. Merci
    Reply With Quote
    Old June 17th 2012, 09:00 PM
    C_Seb C_Seb is offline
    Junior Member
    Site Admin

Wink Allez, courage!

Bonjour, bon, le combat continue pour rendre mon chat Hugo propre. J'ai lu quelques suggestions intéressantes comme de mettre le plateau rouge sous celui de couleur orange. Effectivement, je vois que Hugo semble dans une situation un peu inconfortable; j'ai l'impression qu'il attend le dernier moment avant d'aller faire ses besoins mais je n'ai plus d'accidents à déplorer. Etant donné sa réticence affectée, je me méfie et je compte patienter au moins une semaine avant de passer à l'étape suivante qui consistera à installer le plateau vert sur le plateau rouge et le plateau orange sur le plateau vert afin d'accentuer la profondeur de ce fameux trou qui semble rebuter mon chat. Je ne sais pas encore si c'est réalisable ou non mais j'espère que oui.
    Reply With Quote
    Old June 25th 2012, 03:17 AM
    C_Seb C_Seb is offline
    Junior Member
    Site Admin

Default Nous y voilà!

Ca y est, on est y; j'ai installé ce matin le plateau orange seul après un peu plus d'une semaine d'installation plateau rouge sous plateau vert sous plateau orange, mon chat daigne enfin faire ses besoins sur le plateau orange sans les autres plateaux ! Je pense laisser ce plateau deux semaines avant d'installer le plateau vert sur le plateau orange. Mais on attaque enfin cette étape donc celà clos ce commentaire en ce qui me concèrne. J'espère que mes conseils pourront aider d'autres maîtres chats en herbe.
    Reply With Quote
    Old August 12th 2012, 06:15 PM
    ladypink ladypink is offline
    Junior Member
    Site Admin

Bonjour,

j'ai moi aussi le même problème, le stage rouge était nickel le tout fait au milieu, depuis le passage à l'étape ambre, pipi sur les côtés mais popo par terre.. que faire, retourner à l'étape ou insister ? Seb dans ta solution, as tu laissé de la litière dans le trou ou trou apparent ?
    merci de votre aide
    Reply With Quote
    Old September 12th 2012, 09:34 AM
    Okami Okami is offline
    Junior Member
    Site Admin

Bonjour,

si je peux me permettre ladypink, j'ai rencontré le même souci que toi et C_Seb. Je crois que le plus important est de ne surtout pas brusquer le chat et aller à SON rythme pour ne pas le dégoûter. Parfois, c'est décourageant de voir que ça ne marche pas, que cela ne va pas (assez) vite ou même que le chat régresse un peu. Pourtant ce sont des phases, je crois, essentielles à leur apprentissage et il ne faut pas pour autant se dire que tout est fichu et baisser les bras.

De ce que j'ai pu lire ici et là, les problèmes de la phase rouge à l'orange sont les plus fréquentes. Pas de panique donc! Ton chat n'est pas forcément réfractaire au LK. Ce qui a très bien marché pour mon chaton et moi, ça a été la méthode "cardboard", celle du "carton" donc, consistant à découper l'équivalent de la surface ovale pleine du plateau rouge et qui forme le trou du plateau orange dans un carton initialement, mais vaut mieux le faire avec un plastique un peu souple (un intercalaire de classeur par exemple) pour éviter à la longue que le carton, même bien protégé, ne s'imbibe de pipi. Tu colles ensuite cette forme ovale sur le plateau orange pour le boucher. Tu fais au début un trou au milieu de la taille d'une olive et laisse cela le temps que ton chat s'y habitue (2/3 jours) et puis tu agrandies petit à petit le trou, tous les 3/4 jours. Ton chat devrait tout en douceur réussir à composer avec le trou qui s'agrandira au fur et à mesure, jusqu'à ce que tu aies agrandi le trou au point de te retrouver avec juste le plateau orange.

Pour mon chaton cela a marché impec'. Pourtant, j'étais desespérée en voyant au début qu'après une longue période en phase rouge, je ne parvenais pas à le passer à l'orange. Et à ma grande surprise le passage de l'orange au vert n'a ensuite été qu'une formalité. Courage donc, et à tes ciseaux! ;o)
    Reply With Quote
    Old September 18th 2012, 11:02 PM
    Mystic Mystic is offline
    Junior Member
    Site Admin

Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum est parle pas anglais, un peu dificile pour ci retrouver! ^^
    Ma chatte s'appelle Mystic et elle a 6 mois.
    Je suis encore a l'étape une seulement je suis passée a l'étape ou on met le litter kwitter sur le toilette depuis 1 semaine. Avant lorsqu'il etait au sol tout aller bien elle fesait toujours bien au centre, et maintenant la grosse commission toujours bien au centre mais la petite au bord, sur le rebord blanc...Il n'y a pas un pipi de la journée qui est bien dans ca litière. Et puis elle a ses 4 pattes dans ca litière et non sur le rebord blanc... Devrais je passer a l'étape suivante pour qu'elle apprenne a bien positionner ces pattes sur le rebord blanc?
    Si non comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle fasse au centre?

Merci d'avance!
    Reply With Quote
    Reply

Thread Tools
    Display Modes

Posting Rules